Rechercher

Le lien entre le film Soul et le décodage cellulaire


Je ne souhaite pas forcément spoiler ce magnifique dessin animé. Ainsi, toutes les personnes qui n'ont pas vu ce film et qui désirent le voir, je vous conseille de vous arrêter à ce point et de reprendre la lecture après avoir vu le film.


Wouahou ! Quel film ! Un mélange parfait entre le monde spirituel et le dessin animé. Exceptionnel ! ...bien qu'il y ait quelques petites précisions à apporter selon mes croyances.


Etant thérapeute dans le domaine de la régression et du décodage cellulaire, j'ai trouvé génial qu'un dessin animé aussi touchant et aussi imaginatif ait réussi à mettre en lien la thérapie du changement de conscience.


Le but de la thérapie du décodage cellulaire est d'aller rechercher en nous les blocages imprimés durant notre parcours de vie, et peut-être même dans des vies antérieures, afin de guérir et d'avancer. Ce que vit Numéro 22, dans ce film, représente en tous points un exemple de séance de décodage cellulaire. Elle est bloquée et n'arrive pas à avancer vers sa quête (s'incarner sur Terre). Elle s'en est fait une raison et décide de renier ce qui pourrait être, pour elle, le bonheur. Par chance, elle rencontre un mentor qui va lui montrer ce qu'elle manque en passant à côté de sa quête, et cela en allant chercher ce qui lui a causé son blocage. Elle sombre dans des pensées noires jusqu'à s'oublier, et se remémore inconsciemment tous les personnages qu'elle a incarnés un jour sur Terre. Elle constate qu'elle répète un même schéma nocif, et c'est pour cette raison qu'elle n'arrive plus à se réincarner - par peur de revivre un même échec.


Quand je suis en séance, bien évidemment, je ne traite pas les problèmes de réincarnation - puisque vous êtes déjà réincarné. Cependant, le but est de déceler le blocage actuel qui vous empêche d'avancer. Ce film est donc une jolie explication "pour enfants" de mon activité professionnelle. Moi qui suis une adepte de Disney, j'en suis d'autant plus fan !



Un bijou ! Merci aux réalisateurs et aux producteurs d'avoir créer ce film.


Je le recommande donc fortement !