Qu'est-ce qu'une séance de Tarot ?
- Tirage Tarot de Marseille -

Cartes du Tarot de Marseille

Vous avez un choix à faire et vous ne savez

pas quoi choisir ?

Vous souhaitez avoir des réponses à des questions

qui vous rongent ?

 

Prenez le temps pour une séance de tarologie, et laissez-vous guider, afin d'avoir toutes les cartes en main !

Liens sur le sujet :

"La vie est une longue suite où les cartes distribuent un jeu continu"

Sonia Lahsaini

Q'est-ce que la tarologie ?

La tarologie est une science divinatoire, appartenant à la cartomancie, qui se base sur les tirages de cartes particulières que sont les tarots.

Cette pratique permet de répondre à des questions concernant votre vie future ou présente, selon ce que les cartes souhaitent vous donner comme message.

Le tarot le plus souvent utilisé est le Tarot de Marseille. Il est possible, d'une part, de prédire l'avenir en fonction des symboles des cartes que le consultant aura tiré et, d'autre part, de donner une vision globale et plus claire des situations dans lesquelles le consultant se trouve. Ce jeu permet également de mettre en lumière ce que vous n'arrivez pas à voir par vous-même.

Un(e) tarologue médium a la capacité non seulement d'interpréter les cartes, mais aussi de lire les liens entre celles-ci, grâce à la connexion médiumnique.

Quand est-ce qu'un tirage de tarot peut m'être utile ?

Si vous avez des problèmes qui vous rongent, que vous souhaitez avoir un conseil pour vous sortir d'un schéma toxique répétitif, que vous désirez savoir ce que votre avenir sentimental/professionnel vous réserve, être rassuré(e), ou toutes autres questions concernant votre vie, les cartes du tarot peuvent vous aider.

Comment se déroule une séance de tarot ?

J'utilise principalement le Tarot de Marseille ainsi que le jeu Le Petit Lenormand pour répondre à vos questions.

Le Tarot de Marseille est utilisé depuis le XVIIIe siècle. Son origine est peu connue, cependant il est réputé pour être l'ancêtre de tous les autres jeux de tarots.

Le Petit Lenormand doit son nom à la célèbre voyante du XVIIIe siècle également, Mademoiselle Lenormand. Le jeu a été créé bien après sa disparition, grâce à des personnes germaniques. Malgré cela, ce jeu a réussi à faire ses preuves, et a gagné sa place dans le monde de la cartomancie.

Tirage tarot Genève, cartes bleue

Pour la séance, je vous conseille de préparer vos questions à l'avance pour être sûr(e) de ne rien oublier.

En générale, je commence par faire un tirage astrologique pour visualiser l'ensemble de vos domaines de vie (argent, famille, travail, couple, etc.). Je vous ferai un petit récit de ce que je ressens et de ce que je vois. A partir de là, vous me direz ce qui vous a parlé ou non, et vous pourrez me poser vos questions. Selon votre demande, il sera possible que j'y réponde directement, ou alors nous ferons un tirage supplémentaire (plus simple) afin d'avoir une réponse plus précise.

A la fin de la séance, vous recevrez un message manuscrit personnalisé (grâce à l'écriture intuitive que j'effectuerai en amont) que vous aurez besoin d'entendre ce jour-là.

A quel point les tarots peuvent-ils être fiables ?

Si vous partez dans l'idée de vous faire tirer les cartes, c'est qu'au fond de vous, vous avez envie d'y croire. Sinon à quoi bon ?

Je déconseille de prendre tout ce qu'on vous dit au pied de la lettre. Les tarots ne sont pas là pour vous dicter votre vie. Ils sont là pour vous guider et vous présenter des solutions possibles. Cela dépend de votre état émotionnel et également de votre situation générale dans la vie. Une question que vous poseriez le jour j n'aura pas le même impact que si vous la posiez un autre jour.

Les cartes sont aussi là pour vous dire ce que vous avez besoin d'entendre, et non ce que vous voulez entendre. C'est pour cette raison qu'il faut rester ouvert(e) et se sentir libre après une séance. N'oubliez pas que vous avez toujours votre libre arbitre ! Ce n'est pas parce que les cartes vous prédisent un événement que cela se passera forcément de cette manière. Pourquoi ? Parce qu'entre le moment où on vous a donné la prédiction, et le jour où cette prédiction est censée arriver, il peut se passer plusieurs événements - sans compter tous les facteurs externes. En effet, tout est lié dans le monde : la rencontre de deux personnes, la maladie, etc. Cependant, si on admet qu'une personne décide de ne pas suivre le chemin qui lui était destiné à la base (libre arbitre), elle ne rencontrera peut-être pas la personne et/ou la rencontrera (peut-être) plus tard. On appelle cela l'effet-papillon. Autrement dit, chaque action, même la plus banale, aura une influence pour la suite de votre vie.

Si vous vous accrochez à tout ce qui peut être dit, vous risqueriez d'être frustré(e) parce que la prédiction faite ne s'est pas produite comme elle aurait dû être ou, pire, vous deviendrez complètement dépendant(e) du jeu - vous n'arriverez plus à prendre aucune décision par vous-même sans effectuer un tirage.

Ainsi, je jugerai la fiabilité en fonction de ce que vous ressentez. La plupart du temps, les personnes qui viennent me voir connaissent déjà la réponse. J'entends très souvent : "Tout ce que vous m'avez dit, je le savais déjà au fond. J'avais besoin d'une confirmation, je pense."

Que se passe-t-il après une séance ?

Eh bien.., j'aurais envie de vous dire que vous retournez à votre vie habituelle, en espérant vous avoir apporté un peu plus de légèreté et des solutions à vos soucis.

Je ne conseille pas plus de 2 séances par année, car il faut laisser le temps au temps. Cela ne sert à rien de revenir toutes les semaines ou tous les mois. Votre situation n'aura pas forcément beaucoup évolué, et vous dépenseriez votre argent inutilement pour entendre la même chose.

En plus de cela, l'Univers n'a absolument pas la notion du temps comme la nôtre. Chez nous, elle est linéaire, chez eux, le temps n'existe pas. C'est aussi pour cette raison qu'il est très difficile de vous prédire un temps précis en tarologie.